

L'association Nassama


Nassama est une association loi 1901 née en 2014 sous l’impulsion de Salomé Raffoul de Comarmond et d’Anne Tournillon. Ces deux étudiantes âgées de 20 ans, désormais co-présidentes de l'association, sont désireuses de promouvoir la mixité des cultures à travers un langage universel : les arts du spectacle.
Elle soutient en son sein la Compagnie Nassama, composée de dix jeunes danseuses semi-professionnelles venues d’horizons artistiques divers : Tiphaine, Sarah, Clara, Karen, Alice, Lucie, Aurélie, Andréane, Anne et Salomé. La diversité du parcours de chaque danseuse permet de mêler des danses telles que la danse orientale, la danse moderne, le hip-hop, la valse, ou encore la pole dance à leurs créations. La diversité ne s’arrête pas à la danse : chaque participante a son parcours étudiant propre. Études en école d’ingénieur, en faculté de droit ou de pharmacie… sont menées parallèlement au projet artistique.
Aujourd'hui, l'activité première de l'association Nassama est de favoriser les projets de spectacle de sa compagnie. Plus généralement, l'association promeut la danse, les arts du spectacle et toutes les disciplines artistiques et culturelles.